Quand la capacité du corps à éliminer ses déchets par ses émonctoires (foie, intestins, poumons, reins, peau) est dépassé, les déchets commencent à s’accumuler dans l’organisme.
Cela peut se matérialiser par des petits cristaux dans les tissus, perceptibles par les doigts du masseur; ou encore se manifester par des adhérences des tissus (fibrose), source de tensions et de douleur, là encore perceptibles par le masseur.
Lors du massage drainant, l’objectif est donc de remettre en circulation ces toxines afin que l’organisme puisse les éliminer.
Pour cela, le masseur commence le massage par des manœuvres relaxantes pour stimuler le système nerveux parasympathique; ce dernier favorisant les fonctions d’élimination de l’organisme. De plus, les mains chaudes du masseur favorisent un phénomène appelé thixotropie; par lequel le tissu conjonctif passe d’un état de gel à un état de solution; beaucoup plus fluide, idéal pour favoriser les échanges entre les cellules et le sang. Le drainage à proprement parlé peut alors commencer, le masseur s’appliquant à aller chercher les amas de toxines logés dans les tissus pour les dissoudre et les remettre dans la circulation sanguine. Le massage se termine par des manœuvres qui ramènent le sang et la lymphe des extrémités vers le cœur; dans le sens du retour veineux, afin de favoriser le passage des liquides par nos filtres où ils seront épurés.
Le massage drainant a ainsi un effet désintoxiquant et peut de ce fait vous être proposé par votre naturopathe dans le cadre d’une cure dite de détoxification. Il est en effet souhaitable d’accompagner le massage drainant de mesures diététiques adaptées; ainsi que de techniques pour stimuler les fonctions d’élimination de l’organisme; afin de bénéficier pleinement de tous ses bénéfices. Demandez un bilan pour obtenir une cure adaptée à votre situation.
Tarifs massage drainant :
70€
1h00
90€
1h30